7 façons de rater son action marketing via des objets publicitaires !

7 façons de rater son action marketing via des d’objets publicitaires !

Voici donc 7 façons de rater son action marketing via des objets publicitaires si on n’y réfléchit pas assez…

1. Le mauvais choix

Je commencerais par choisir un produit qui ne correspond pas du tout à mon activité et que mes clients jetteront probablement dès que je leur donnerai. Là encore, ce n’est pas très dur car vous en trouverez à longueur de catalogues !

2. Bonjour, je veux le moins cher

Une fois le produit [mal] choisi, j’essaierais de l’obtenir au prix le plus bas, histoire d’être absolument certain d’avoir un produit de mauvaise qualité qui dévaluera globalement l’image de mon entreprise. Cependant, rien ne vous empêche de chercher le tarif le plus attractif… mais rappelez-vous que la qualité a un prix. Mug sublimation publicitaire opac

3. Encore le choix

De ce fait, je préférerais commander à un fournisseur ou distributeur que je ne connais pas du tout. Encore mieux si son site Web est vieux et moche et qu’il est situé à l’autre bout du monde sans aucun moyen de communiquer régulièrement avec lui. Un autre bon critère sera qu’il me réponde dans les deux heures après ma demande, ce qui indiquera qu’il n’a aucunement pris le temps de vraiment l’étudier.

4. Ni vu, ni connu

Bien sûr, je ne lui demanderais aucun échantillon, et de fait la (mauvaise) surprise sera plus grande. La petite photo floue sur son site web avec quelques pages m’en montre suffisamment pour être certain de très correctement me planter !

5. Trop pressé

Comme j’ai besoin de cette commande début février, je pense passer la commande fin janvier, juste histoire d’être bien certain d’avoir un retard pour l’impression et donc, un retard plus grand encore en fin de chaîne. Le fabricant vous jure qu’il va cependant tenir les délais ? Faites lui confiance et ne demandez surtout pas de contrat (nb: s’il produit ses objets en Chine, il faut compter un délai minimum de 3 semaines, et ce uniquement pour la production et l’acheminement !).

5. Logo image dans un fichier word !

J’enverrais un fichier de faible définition pour mon logo ou pour mon slogan… Une image .jpg basse résolution serait parfaite. Si j’ai de la chance, il acceptera le .jpg et essaiera de me l’arranger en déformant mon beau logo.

7. Pas besoin de B.A.T

Je ne demanderais pas d’échantillon d’avant production, et de toute façon, ce professionnel ne m’en a pas parlé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *